Construction toit textile pour bâtiments industriels

SMC2 propose des solutions clé en main pour les bâtiments industriels et commerciaux avec les technologies constructives adaptés à chaque opération.

CONSTRUCTION_BUREAUX_EXTÉRIEUR
CONSTRUCTION_ENTREPOT_INDUSTRIEL
CONSTRUCTION_BUREAUX_PROFESSIONNELS
CONSTRUCTION_BUREAUX

BATIMENTS DE STOCKAGE ET ENTREPOTS : POURQUOI PRIVILEGIER LA CONSTRUCTION TEXTILE ?

Utilisée dans la conception de grands ouvrages mondiaux tels que le Stade Olympique de Londres, la technologie textile offre de grandes performances en termes de résistance mécanique ainsi que des qualités thermiques, acoustiques et lumineuses. C’est pourquoi SMC2 vous la recommande pour la construction de vos hangars, entrepôts et autres bâtiments de stockage !

Rapidité et fonctionnalité

La membrane composite, aussi appelée couverture textile,convient parfaitement à tous les types de projets ayant pour objectif de bâtir une architecture robuste et fonctionnelle : hangar industriel, entrepôt commercial ou de stockage. Faisant partie de la filière de construction sèche, son recours garantit un chantier rapide et sans nuisances. Sa translucidité assure un éclairage homogène zénithal qui évite tout éblouissement ou zone d’ombre pour le confort et la sécurité des personnes travaillant sur place. La composition de la membrane textile est aussi connue pour atténuer les phénomènes de réverbération et d’échos, ce qui est un véritable confort en vue des activités bruyantes qui peuvent être pratiquées dans les entrepôts : conduite de véhicules, chargement et déchargement de caisses, bidons, palettes, etc. 

Écologie et économies

La construction textile est la preuve que l’écologie et les économies peuvent aller de pair. La couverture textile est un matériau à faible impact écologique qui est doté d’une faible inertie thermique, c’est-à-dire qu’elle protège ses occupants des fortes chaleurs en été et du froid de l’hiver. Les économies d’énergies en termes d’éclairage et de chauffage sont donc réelles. Aussi, la membrane composite est moins chère que les autres matériaux habituellement utilisés pour une durée de vie équivalente (soit 30 ans). 100% recyclable, elle conserve ses propriétés lumineuses durant tout son cycle de vie sans demander aucun entretien particulier.

Lire la suite…