BERLIN OBTIENT UN NOUVEAU HOT SPOT POUR LE BASKET

Un centre de basket a vu le jour à Berlin : le 21 juin 2018 étaient inaugurés les nouveaux terrains de basket du « Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpark ». Au cœur de l’installation : la cour principale couverte par un préau SMC2, qui permet de jouer toute l’année.

 

Au total, trois terrains de basket « Full Court » comprenant 6 paniers modernes réglables en hauteur et un sol en caoutchouc de haute qualité ont été créés sur le terrain du « Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpark » dans le quartier Prenzlauer Berg. La cour principale est également couverte et équipée de tribunes et de projecteurs LED. Le projet constitue la première étape d’un chantier plus global de rénovation et de reconversion de ce complexe sportif traditionnel au cœur de Berlin.

 

Le sénateur des sports à Berlin, Andreas Geisel, a inauguré les installations le jeudi 21 juin 2018 en soulignant la bonne coopération avec le département des jeunes d’ALBA BERLIN, club de basket de Berlin, usager principal des terrains à l’avenir. La réalisation de ces derniers permet non seulement d’offrir aux clubs de sport de nouveaux espaces d’entraînement mais également aux résidents et joueurs de basket de Berlin et des alentours de pratiquer ce sport en toute liberté. Plusieurs tournois de streetball sont d’ailleurs prévus.

 

L’objectif de ce projet était de réaliser une infrastructure sportive en accès libre, utilisable toute l’année et par tous les temps, permettant ainsi une grande diversité des utilisations. La création du préau au-dessus de la cour principale s’ancre pleinement dans cette volonté : il se compose d’une charpente en bois lamellé collé et d’une couverture en membrane textile qui protège le terrain sportif de la pluie et de la neige. La membrane textile étant translucide, aucun éclairage artificiel n’est nécessaire pendant la journée et les joueurs peuvent bénéficier d’une lumière homogène et naturelle. En outre, la membrane offre un haut niveau de confort thermique et acoustique et garantit une très bonne qualité de jeu par tous les temps. Enfin, le bois et la membrane textile confèrent au préau une réelle élégance ; l’esthétisme de son architecture lui permet de s’intégrer parfaitement à son environnement et fait ainsi de la nouvelle installation au Prenzlauer Berg un véritable hot spot pour les joueurs de basketball.