[TEMOIGNAGE] MARION ÉVRARD, ELUE AUX SPORTS DE COIGNIERES (78)

A Coignières un second gymnase a vu le jour il y a quelques mois. Marion Evrard, Elue aux Sports de la Ville nous explique pourquoi ils ont opté pour le gymnase tempéré SMC2.

 

Pourquoi avez-vous souhaité construire un second gymnase ?

 

 

Notre premier gymnase date de plus de 30 ans et il est devenu trop petit par rapport à nos besoins qui sont ceux d’une ville de 4 500 habitants. Il est notamment utilisé par les écoles primaires, le collège et diverses associations sportives qui n’avaient pas assez de créneaux. Nous avons donc décidé de créer une deuxième salle multisports.

 

 

Pouvez-vous nous présenter ce nouvel équipement?

 

Tout d’abord, il nous était impossible de faire toucher les deux structures car le premier gymnase dispose d’une importante surface vitrée sur un côté. Nous avons donc choisi de le réaliser juste à côté en ajoutant une petite coursive entre les deux ainsi qu’un sas fermé pour réunir les deux équipements. L’espace sportif dispose d’une salle multisports classique où il est possible de pratiquer le basket-ball, le volley-ball, le handball ou encore le badminton. Pour cet espace, nous avons opté pour le concept de la société SMC2. Nous avons également construit des vestiaires et une salle de stockage en plus.

 

 

Pourquoi avez-vous choisi le concept SMC2 ?

 

Nous avions entendu parler de cette alternative à un gymnase traditionnel, notamment ce système de toile tendu. Après avoir visité une réalisation d’un concurrent et une de la société SMC2, nous avons été emballés par le concept de cette dernière avec une technicité très au point. Notamment la membrane translucide qui offre une très grande clarté. Bien évidemment, la rapidité de construction est aussi un argument important. En effet, il nous a fallu moins d’un an pour mener à bien le projet. De plus, le coût est moindre par rapport à une solution classique, ce qui n’est pas négligeable. Nous sommes vraiment très satisfaits de cette réalisation. J’ajouterai que nous l’avons déjà fait visiter à deux collectivités qui souhaitaient plus d’informations et elles ont également trouvé le concept très intéressant.

 

 

Retrouvez toutes les photos du gymnase de Coignières ici.