SMC2 INAUGURE LE COMPLEXE DE FOOT INDOOR DE MANOSQUE

SMC2 signe le premier complexe de futsal avec membrane textile

 

A Manosque, un lieu sportif d’envergure a été inauguré la semaine dernière. En effet, ce dernier comprend quatre terrains de foot indoor à cinq et trois courts de padel, ainsi qu’un restaurant, un bar lounge et un espace business. Ce complexe est le premier de ce type a avoir été conçu avec une solution avec couverture textile.

La particularité de ce projet est qu’il a été fait dans des délais record pour pouvoir faire assurer une ouverture avant la coupe du monde de foot au Brésil. SMC2 est ainsi fier d’être le premier à signer un complexe de ce type avec couverture textile en France.

 

Retrouvez ci-dessous l’article de La Provence signé Laetitia Gentili.

 

Une arène pour les footballeurs

MANOSQUE / PUBLIÉ LE MERCREDI 28/05/2014 À 05H42

« Le Complexe » a été inauguré hier soir en présence de stars du ballon rond qui ont attiré un public très nombreux

 

« Le Complexe » est né. Avec ses quatre terrains de futsal à cinq et ses trois courts de padel, incluant un restaurant, un bar lounge et un espace business, l’inauguration de ce nouveau lieu sportif, situé aux Grandes Terres, a attiré du beau bon monde. Parmi la foule, Daniel Xuereb, ancien joueur de l’OM et de l’équipe de France, Albert Emon, ex-entraîneur de l’OM et de Manosque, coach adjoint des Olympiens, Ari Vatanen, coureur automobile, mais aussi toutes les huiles du sport régional.

 

Il aura fallu plusieurs années d’effort pour que Laurent Chaumeton, président du complexe et ancien directeur du marketing de la Simc et son associé Olivier Amoureux, ex-propriétaire de la pizzeria de La Plaine puissent voir leur rêve se réaliser et inauguré hier soir. « C’est un nouveau départ, pour voler de mes propres ailes« , dira le fils de Michel Chaumeton, entouré de son staff. « C’est la concrétisation d’un projet qui remonte à un peu plus de 3 ans. Quand j’ai découvert des structures de foot, je me suis dit pourquoi pas chez nous. Ici c’est ma ville, là où j’ai grandi et je veux m’y investir. On veut proposer une offre en adéquation avec l’évolution de notre ville, son évolution démographique mais aussi économique« . Et ce qui rend ce Complexe un peu particulier est la présence des courts de padel, car la société manosquine devient la première de l’Hexagone à avoir signé avec Henri Lecomte, qui promeut cette discipline en France. Ce sport est un mélange entre du tennis et du squash.

 

Après des exhibitions de padel par des champions de France comme Jeremy Scatena, ce fut le tour des footballeurs d’entrer sur le terrain synthétique. Et là aussi il y avait du beau monde, des pros, ex-pros des Alpes et de l’EPM. Au total, quatre équipes dont une un peu particulière, celle de La Provence. Face à des champions, ils ont assuré quatre buts et en ont pris six. Ce sont nos champions !

 

Laetitia Gentili