2 NOUVEAUX CHANTIERS D'ENVERGURE POUR SMC2!

2 NOUVEAUX CHANTIERS D’ENVERGURE POUR SMC2 !

 

Réputé pour son savoir-faire en matière d’enveloppes innovantes telles que les membranes composites, SMC2 est fier d’annoncer sa participation à deux grands projets de taille : la réalisation d’une couverture textile toiture et façade pour un complexe sportif international de 15 000 m² à Miramas et l’installation de membranes composites pour couvrir l’ensemble des 8 courts protégés que comptera la plus grande académie tennistique d’Europe dans la technopole de Sophia Antipolis.

 

Un complexe sportif de 15 000 m² à Miramas
Projet soutenu par la Fédération Française d’Athlétisme, les Bouches-du-Rhône accueilleront à Miramas un ensemble sportif de 15 000 m² avec une capacité de 5 500 à 7 500 spectateurs. Ce stade abritera les compétitions internationales d’Athlétisme ainsi que celles d’autres sports tels que le handball, le basket-ball, la boxe ou le judo. En dehors de cela, il sera le théâtre des entrainements quotidiens des athlètes professionnels, des scolaires, ainsi qu’un lieu dédié à la recherche sur le sport.

SMC2 sera en charge de la réalisation d’une « membrane composite toiture et façade en vague » qui couvrira l’ensemble du complexe. Offrant un grand confort aux joueurs et au public grâce à son éclairage naturel zénithal, ce matériau est particulièrement résistant lorsqu’il est fixé sur une charpente équipée d’arceaux métalliques qui lui donnent cet aspect de vague. C’est pour cela que les plus grandes infrastructures sportives y ont recours : Stades Olympiques de Londres et Berlin, Circuit de F1 de Kuala Lumpur.

Le chantier devant être lancé à la rentrée, la livraison de l’édifice est attendue pour le second semestre 2016.

 

Mouratoglou, la plus grande académie de Tennis d’Europe
Faisant partie de la technopole de Sophia Antipolis, la commune de Biot a vu débuter, le 12 avril dernier, la construction de la plus grande académie tennistique d’Europe. Mouratoglou sera un pôle académique au rayonnement international dédié au Tennis. Composé de 35 courts et de 10 000 m2 de bâtiments, le campus abritera des salles de réunions, des bureaux, des magasins spécialisés, un centre médical ou encore un internat d’hébergement. Seront aussi présents un hôtel 4 étoiles ainsi qu’une résidence de tourisme et des piscines.

A la tête du projet, l’architecte Dan Costa Foru (Archi & Partners International) a choisi SMC2 pour la conception des charpentes et des couvertures textiles des 8 courts couverts que comptera ce pôle tennistique. Les Alpes-Maritimes étant réputées pour leur fort taux d’ensoleillement, la couverture textile permettra, grâce à sa faible inertie thermique et son éclairage naturel homogène, la pratique du sport en toute sûreté, sans souffrir de la chaleur et des zones d’ombres/éblouissements.

La livraison est prévue pour avril 2016.