Construction club-house - Structure bois

CONSTRUCTION BOIS : VESTIAIRES ET CLUB HOUSE

CONSTRUCTION BOIS : VESTIAIRES ET CLUB-HOUSE

 

En plus des économies d’énergie et de budget qu’elle fait réaliser aux collectivités sur le long terme, la construction bois en milieu sportif apporte un confort supplémentaire pour les personnes utilisatrices des structures. C’est notamment le cas pour les club-house et les vestiaires de joueurs.

 

Les avantages pour un club-house

Le club-house étant l’espace où les sportifs et leurs proches se réunissent après les matchs pour se restaurer et passer un moment convivial, il convient de construire une enceinte qui leur offre tout le confort nécessaire. La construction bois est en mesure de répondre à ce besoin grâce aux qualités intrinsèques de ce noble matériau.
Dans un lieu pouvant accueillir simultanément un grand nombre de personnes, le bois et ses performances acoustiques limitent les phénomènes de résonance et diminuent l’effet de « bruit ambiant ».
La faible inertie thermique de cet éco matériau assure aussi une température de confort idéale dans les locaux en été comme en hiver.

 

Les avantages pour un vestiaire

Les joueurs devant se changer et se laver dans les vestiaires, la température de confort qui y règne est importante. A cette fin, le bois est un matériau de confiance grâce à ses vertus isolantes naturelles 20 fois plus efficaces que le béton. Son usage dans le cadre de la construction bois permet ainsi de contrôler efficacement les dépenses énergétiques du complexe tout en apportant un confort supplémentaire aux usagers du vestiaire.
Enfin, alors que l’usage des douches est à l’origine de vapeurs et d’humidité, les propriétés autorégulantes du bois en matière d’hygrométrie garantissent un environnement plus sain et agréable à respirer.