construction Gymnase chauffe ecoresponsabilite bois

ECO-RESPONSABILITE : UN ENGAGEMENT POUR SMC2

ECO-RESPONSABILITE : UN ENGAGEMENT POUR SMC2

Nous pensons que l’activité des entreprises n’est pas incompatible avec l’écologie et qu’une entité peut mener des actions économiques efficaces tout en respectant l’environnement. C’est pour cela que SMC2 propose aux entreprises et collectivités des solutions à la fois fonctionnelles, économiques et écologiques en matière de construction.

Des efforts à toutes les étapes de production et de conception
Dans une démarche éco responsable et afin de garantir des constructions à haute qualité environnementale, SMC2 optimise chaque élément qui contribue à la réalisation de ses projets : de la production des matériaux aux techniques de constructions. Ainsi, pour réduire nos dépenses énergétiques, la densité des matériaux utilisés a été diminuée et des techniques de construction exclusives ont été développées pour favoriser des chantiers à faibles nuisances (filière sèche, faible utilisation de machines, recyclage de tous les déchets).

Des matériaux écologiques
Les conceptions SMC2 ne font appel qu’à des matériaux respectueux de l’environnement durant tout leur cycle de vie. Le bois est issu de forêts européennes durablement gérées et tous les autres matériaux sont 100% recyclables. Aussi, les ouvrages conçus permettent de minimiser les dépenses énergétiques grâce aux qualités intrinsèques de ces éco matériaux : recueil des eaux de pluies, éclairage naturel du textile, confort thermique du bois…

Évaluer son impact environnemental et trouver des solutions
Chez SMC2, nous remettons sans cesse en question nos procédés dans un but d’amélioration perpétuelle. C’est pour cela que chaque ouvrage sportif fait l’objet d’une « Analyse du cycle de vie » afin d’évaluer son impact écologique et l’intégrer au mieux à l’environnement. Nous prêtons aussi une grande attention à notre propre bilan carbone pour faire évoluer nos actions et le réduire au minimum. Pour preuve, une économie de 18 Tonnes de CO2 a été réalisée en 2013 !