INAUGURATION DU GYMNASE DE VERRIERES-EN-ANJOU (49)

Vendredi 10 septembre avait lieu l’inauguration de la salle omnisports que nous avons réalisée à Verrières-en-Anjou, près d’Angers, dans un quartier en plein développement.

 

Troisième salle de sport du territoire, son utilisation sera mutualisée entre la commune de Verrières-en-Anjou et la structure enseignante de Saint-Aubin la Salle. Ainsi, le gymnase sera fréquenté en semaine et en journée par les 1 200 élèves du collège et du lycée, et en soirée et le week-end par les associations sportives de Verrières-en-Anjou.

 

L’inauguration a été célébrée par Christophe Béchu, maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, de Roch Brancour, 7ème Vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire, et de Florence Dabin, présidente du Département du Maine-et-Loire.

Tous ont vanté les mérites de ce nouveau bâtiment, décrit comme « un équipement lumineux, sobre et fonctionnel ».

La structure bois et l’enveloppe textile de ce bâtiment en font un complexe sportif moderne et éco-responsable. Comme l’ensemble de nos réalisations, il s’intègre parfaitement à son environnement et s’inscrit dans une démarche durable et respectueuse du vivant.