Construction Bois Bureau Tertiaire

INDUSTRIE ET TERTIAIRE : LES AVANTAGES DES BATIMENTS CLES EN MAIN

INDUSTRIE ET TERTIAIRE : LES AVANTAGES DES BATIMENTS CLES EN MAIN

 

SMC2 propose des solutions clés en main pour la construction de bureaux et entrepôts pour l’industrie et le tertiaire. Économiques, ces bâtiments ont l’avantage d’offrir des conditions de travail et de stockage idéales tout en respectant l’environnement. Découvrez les avantages des réalisations SMC2 !

 

Des économies sur tous les postes
Nos constructions étant réalisées en « filière sèche », l’absence de temps de séchage et la préparation des éléments en amont pour une construction modulaire permettent de réduire les pertes et déchets ainsi que la durée du chantier (environ 3 mois). Le chantier étant plus court et requérant moins de machines que lors de travaux dits de « filière humide », cela constitue aussi bien une économie de temps que d’argent.
Les qualités énergétiques du bois et de la membrane offrent aussi la possibilité de réaliser des économies d’énergies durant toute la durée d’exploitation des bâtiments.

 

Des conditions de travail et de stockage idéales
Alors que les entrepôts sont souvent bruyants à cause des lourdes charges manipulées et des machines qui résonnent, les matériaux bois et textiles sont dotés de performances d’affaiblissement acoustique. Ils neutralisent les phénomènes de réverbération et d’écho responsables des nuisances sonores.
Aussi, la faible inertie thermique de la membrane et les qualités isolantes du bois offrent un grand confort thermique en été comme en hiver, respectant la réglementation RT 2012 et l’engagement HQE.
Enfin, la construction bois influe positivement sur l’hygrométrie, garantissant un air sain et non humide pour les employés ainsi que les pièces stockées dans les entrepôts.

 

Des bâtiments de haute qualité environnementale
Dans un souci de respect de l’environnement, les solutions SMC2 sont toutes éco-responsables, que ce soit dans le choix des matériaux ou la méthode de construction. Par définition, la filière sèche est beaucoup plus économe en énergie et en ressources que la filière humide qui nécessite de grandes quantités d’eau ainsi que l’utilisation de lourdes machines.
Les matériaux utilisés lors des réalisations sont entièrement recyclables, des pertes occasionnées lors des ajustements sur chantier jusqu’à la déconstruction du bâtiment à la fin de son cycle de vie : acier, aluminium, tôle, bois, …