CONSTRUCTION TEXTILE METAL INDUSTRIE STOCKAGE

INDUSTRIE : UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL AMÉLIORÉ GRACE A L'ARCHITECTURE TEXTILE

Robuste et durable d’un point de vue architectural, la construction textile peut également contribuer au bien-être des professionnels de l’industrie grâce à ses qualités thermiques, acoustiques et lumineuses que nous vous invitons à découvrir !

 

Confort thermique

Les entrepôts industriels représentent d’immenses volumes qu’il est difficile de chauffer et de maintenir à température lorsqu’ils sont réalisés avec des matériaux traditionnels. Grâce à la capacité isolante et la faible inertie thermique qu’elle offre, la membrane composite permet de concevoir des environnements facilement tempérés  (12°C de moyenne) ou chauffés (18°C de moyenne) tout en réalisant de précieuses économies d’énergie. Aussi, durant l’été, le textile empêche l’effet de serre causé par les rayons du soleil lors des fortes chaleurs. Les professionnels œuvrant dans l’entrepôt bénéficient donc d’une bonne température de confort tout au long de l’année.

 

Des nuisances sonores atténuées

Entre le fonctionnement des machines et la manipulation des stocks à l’aide d’engins mécaniques, les travailleurs de l’industrie sont fortement exposés au bruit, avec des niveaux de réverbération élevés. De par sa composition, la couverture textile contribue à l’instauration d’un confort acoustique en endiguant les phénomènes d’échos et de réverbération.

 

Un environnement lumineux

L’architecture textile procure un éclairage zénithal de 800 lux de moyenne par an grâce à la translucidité du matériau qui peut atteindre 30%.  Ainsi, elle apporte confort visuel et sécurité aux employés en illuminant l’espace de façon homogène, sans aucune ombre ni éblouissement.