inauguration d'un complexe sportif

JEAN GACHASSIN INAUGURE DES TENNIS INDOOR SMC2 A ISTRES (13)

Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis, a inauguré, samedi 19 janvier dernier, le complexe sportif René Davini d’Istres, dont les quatre terrains de tennis couverts ont été conçu et réalisé par SMC2.

 

Le complexe sportif René Davini d’Istres compte 3000 m² répartis en quatre terrains de tennis couverts en terre battue, des terrains de squash et un club house. SMC2 et l’architecte Monsieur Rill ont été choisis pour la conception et réalisation des terrains de tennis couvert.

 

Ce complexe sportif présente deux originalités. D’une part, la mise en place d’une terre battue synthétique. Ce revêtement est constitué d’un complexe de granulats céramiques liés avec revêtement de finition en brique pliée. Il permet la pratique du jeu sans apport d’eau, ne dégage pas de poussière, ce qui facilite l’entretien de l’espace clos. D’autre part, les tennis sont couverts d’une toiture en membrane textile translucide offrant une luminosité optimale en journée, sans nécessité d’éclairage supplémentaire.

 

Outre Jean Gachassin, la présence de tous les élus concernés attestait de l’importance de l’aboutissement de cet équipement unique dans la région Provence-Alpes-Côte-D’azur. René Raimondi, Président de Ouest France, principal financeur du projet, a vanté les mérites de l’infrastructure SMC2 dans son discours inaugural : « il s’agit là d’une infrastructure de très grande qualité, d’un complexe magnifique qui va désormais permettre à Istres de semer des graines de vainqueurs. »

 

Jean-Pierre Martinez, vice-Président d’Istres Sport Tennis, a souligné « la chance pour son club d’avoir un équipement de cette qualité ».

 

Jean Gachassin a, quant à lui, confié qu’il « inaugure très souvent des clubs, des complexes, et c’est l’un des plus beaux que j’ai vu depuis que je suis élu. Les licenciés d’Istres peuvent être heureux d’avoir des installations aussi belles et pratiques, c’est rare ! ».

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview de J. Gachassin en vidéo :
http://www.maritima.info/actualites/vie-des-communes/istres/4025/le-complexe-sportif-rene-davini-inaugure.html