CONSTRUCTION TEXTILE PREOSPORT

LE GYMNASE DE PLEIN AIR PREOSPORT® EN 5 POINTS

La solution PREOSPORT® de SMC2 est une aire sportive et récréative qui, grâce à sa couverture textile, peut être utilisée tout au long de l’année. Économique, elle peut aussi bien être construite sur des plateaux sportifs existants que sur de nouveaux sites. Découvrez en 5 points les atouts qui ont déjà poussé de nombreuses collectivités à l’adopter :

 

10 fois plus économique qu’un gymnase traditionnel
Alors que de nombreuses collectivités font face à un véritable manque d’infrastructures dans le domaine des sports et loisirs, SMC2 propose avec PREOSPORT® une solution abordable. En effet, celle-ci s’avère 10 fois plus économique, à l’investissement comme à l’exploitation, qu’un gymnase traditionnel.

 

Un grand confort de jeu
Grâce à sa couverture textile, PREOSPORT® permet la pratique des sports et loisirs en plein air tout au long de l’année, et ce qu’elles que soient les conditions météorologiques. La zone de jeu est ainsi mise à l’abri des intempéries, mais également des rayons solaires (et donc de la chaleur) du fait de sa faible inertie thermique. La translucidité de la membrane permet également un confort visuel, sans zones d’ombre ni éblouissements.
Ces caractéristiques générales en font un lieu protégé qui favorise les rencontres et les échanges.

 

Une solution durable
Le gymnase de plein air PREOSPORT® est une infrastructure pérenne dont la durée de vie est supérieure à 30 ans. Garantie 17 ans, sa couverture textile ne perd aucunement de ses performances au fil du temps (translucidité, résistance) et ne demande aucun entretien particulier.

 

Une construction rapide
En dehors des délais administratifs tels que la demande du permis de construction, la réalisation du PREOSPORT® est achevée en un mois, notamment parce qu’il ne nécessite aucune fondation lourde en béton.

 

… Et respectueuse de l’environnement
La méthode de construction employée pour le PREOSPORT® appartient à la filière sèche et permet donc de réaliser de précieuses économies d’énergie, de temps et de budget. La toile en membrane composite qui lui sert de couverture est 100% recyclable tandis que sa charpente en lamellé-collé se compose exclusivement de bois provenant de forêts durablement gérées.