Construction complexe sportif - toiture textile

LES ATOUTS DE LA CONSTRUCTION TEXTILE

Depuis plus de 10 ans, SMC2 doit son succès à la construction textile. En effet, les caractéristiques de la couverture textile appliquée à la construction représentent une réelle innovation, notamment pour les complexes sportifs et entrepôts industriels.
Mais en quoi ces caractéristiques ont-elles bouleversé les courbes et le confort d’utilisation de ces constructions ? SMC2 vous dévoile les atouts de la construction textile !

 

Ecologie

Engagée dans une démarche écoresponsable, SMC2 met un point d’honneur à concevoir des constructions respectueuses de l’environnement. Choix des matériaux, mise en œuvre des chantiers, gestion des énergies lors de l’exploitation des constructions, jusqu’à la fin de vie de ses produits : SMC2 tente de réduire au maximum son impact environnemental.

 

Economie

Face à des budgets en baisse, il fallait trouver une solution. SMC2 a donc étudié des procédés simples à mettre en œuvre, efficaces, durables, tout en prenant en compte les problématiques budgétaires. Les bâtiments couverts par membrane textile apparaissent comme étant la solution ; ils sont en effet beaucoup moins chers que les solutions traditionnelles à la construction et à l’exploitation.

 

Confort

Le confort est au cœur des préoccupations des utilisateurs et des maîtres d’ouvrage. Sur ce point encore, la construction textile répond à de fortes exigences. Au niveau de la lumière, la couverture textile offre un éclairage zénithal et naturel sans zones sombres, ni zones d’éblouissement. Par ailleurs, l’absorption des sons permet de disposer d’un confort acoustique inégalé. Enfin, grâce à une faible inertie thermique, la structure reste confortable en été comme en hiver.

 

 

L’ensemble de ces atouts font aujourd’hui le succès de la construction textile qui représente une réelle alternative aux constructions traditionnelle ; une alternative économique et écologique. Les différentes caractéristiques permettent aux complexes sportifs et de loisirs, ainsi qu’aux entrepôts industriels, de disposer d’une architecture moderne, offrant un grand confort d’utilisation, tout en respectant notre planète.
Que demander de plus ?