construction préau textile

PREAUX SCOLAIRES : LES ATOUTS DU TEXTILE

Les solutions SMC2 en matière de conception de préaux scolaires mettent en avant l’utilisation de la membrane composite pour les avantages qu’elle procure. Entre liberté architecturale, économie, confort et écologie, découvrez-les maintenant !

 

Respect de l’architecture
La charpente en bois et métal sur laquelle repose la couverture textile offre une grande liberté de conception grâce à la forte portée de ses matériaux. Le préau répond aux exigences établies en début de projet tout en s’adaptant aisément à toutes les situations afin de mettre les bâtiments existants en valeur.

 

Confort des enfants
Avec la membrane composite, les enfants peuvent jouer en toute sécurité sous le préau lors des chaudes journées ensoleillées. En effet, grâce à sa faible inertie thermique, la température sous sa zone de couverture n’augmente pas. Ceci permet aux enfants de profiter du bon air et de la luminosité (grâce à l’éclairage zénithale naturel qu’elle offre) sans subir les risques des UV ou d’une insolation.

 

Un préau économique
La gestion du budget des écoles est un exercice toujours délicat et c’est pour cela que SMC2 intègre la couverture textile dans la conception de ses préaux scolaires. En plus de ses nombreuses qualités, elle se trouve être moins chère que les matériaux traditionnellement utilisés pour une durée de vie égale.

 

Donner l’exemple
Nous enseignons aujourd’hui à nos enfants comment agir de façon responsable et écologique. Il parait donc normal que nous leur donnions l’exemple en leur bâtissant un cadre respectueux de l’environnement. Ainsi, tous les éléments composants nos préaux scolaires, dont la membrane composite, sont des matériaux à faible impact écologique et 100% recyclables. Leur mise en œuvre même permet de faire des économies d’énergie avec une durée de chantier raccourcie et un usage moindre des machines.