CONSTRUCTION TENNIS ARCHITECTURE TEXTILE

RÉALISATION : TENNIS INDOOR TEMPÉRÉ DE BOLLENE (84)

Dans le Vaucluse, le Tennis Club de la commune de Bollène a vu ses installations se développer avec l’achèvement de la construction d’un tennis indoor tempéré de 1960 m² par SMC2.

 

 

Des conditions de jeu idéales
Abritant 3 terrains de tennis, cette halle se compose d’une charpente mixte bois lamellé-collé/acier galvanisé sur laquelle est tendue une membrane composite. En alliant les qualités du textile à celle du bois, ce tennis indoor favorise des conditions de jeu idéales : un grand confort thermique en été comme en hiver, une bonne vision du jeu grâce à un environnement lumineux.

Ses extérieurs ne sont pas en reste, puisque sa façade se constitue d’un bardage en panneaux sandwich et d’une membrane textile avec sérigraphie représentant l’emblème de la ville ainsi que plusieurs silhouettes de joueurs de tennis.

 

Un concept économique et écologique
Apprécié des collectivités, le tennis tempéré est à la fois économique et écologique. Il permet de réaliser jusqu’à 50% d’économies d’énergie et ainsi réduire au minimum l’impact sur l’environnement du bâtiment, lors de sa construction comme lors de son exploitation.

 

Découvrir d’autres réalisations de tennis indoor tempérés par SMC2