Construction terrain de basket - Couverture textile

REMEDIER AU MANQUE D’INFRASTRUCTURES SPORTIVES DANS LES DOM-TOM

Les DOM-TOM ne disposent pas d’infrastructures suffisantes pour satisfaire les besoins de leurs habitants en termes de pratique sportive et de loisirs. Grâce à ses procédés innovants, SMC2 est capable de répondre à cette demande en proposant des produits durables et adaptés aux conditions météorologiques et sismiques des DOM-TOM, à des coûts raisonnables.

 

La nécessité de construire de nouvelles installations sportives

Les DOM-TOM font face à un réel manque d’infrastructures sportives qu’il est nécessaire de combler afin d’encourager la pratique du sport chez les jeunes et plus généralement pour toutes les personnes souhaitant exercer une activité physique. La construction de nouveaux espaces sportifs favoriserait aussi l’organisation de compétitions scolaires et extrascolaires et contribuerait au développement de la formation des sportifs professionnels.

 

La solution SMC2

SMC2 est en mesure d’apporter une réponse à ces besoins grâce à des procédés constructifs innovants. Ayant déjà séduit Le Vauclin en Martinique et Saint-Denis à La Réunion, les terrains de sports couverts SMC2 sont peu onéreux, que ce soit en terme d’investissement ou d’entretien, et sont livrés clés en main. D’une durée de vie supérieure à 30 ans, la structure est dotée d’une couverture textile qui assure un usage adapté aux conditions climatiques tropicales tout en étant particulièrement résistante (bâtiments conformes aux normes de construction en zone sismique et cyclonique).

 

Un partenariat avec la FFBB

Alors que le développement du basket-ball dans les DOM-TOM figure à son programme, la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) est partenaire de SMC2 et compte donc apporter un soutien technique et administratif aux projets d’infrastructures sportives éligibles aux subventions du CNDS (Ministère des Sports) en vue d’obtenir des aides financières.