Logo partenaire FFBB

SMC2 ET LA FFBB PARTENAIRES

 

SMC2 devient Partenaire Technique de la Fédération Française de BasketBall

 

Dans le cadre de sa stratégie de développement, SMC2, leader de la construction sport et loisirs en France, a signé un partenariat avec la Fédération Française de BasketBall.

SMC2 devient ainsi officiellement Partenaire Technique de la FFBB.

Grâce à ce partenariat, SMC2 s’affirme comme partenaire incontournable de la FFBB et confirme sa position de leader sur le marché des équipements sport et loisirs avec la qualification « recommandé par la FFBB » de ses produits PREOsport® et METAsport.

 

Nicolas ROBIN, Directeur Général SMC2
« L’objectif de notre partenariat avec la FFBB est de s’inscrire encore davantage dans le paysage institutionnel français. C’est évidemment un vecteur d’image important pour SMC2 mais c’est aussi une réelle reconnaissance. Cette reconnaissance a beaucoup d’importance pour nous ; elle est gage d’une haute qualité de nos produits. Par ailleurs, bien que déjà en relation avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, ce partenariat nous permet de renforcer notre légitimité envers les instances et institutions dirigeantes de l’Etat. Aujourd’hui, il est important pour nous de faire connaître nos valeurs, celles véhiculées par nos solutions : des solutions innovantes et alternatives pour demain. Avec la FFBB nous partageons cette même vision de l’avenir et ce partenariat vient simplement concrétiser la synergie qui existe entre nos deux entités. »

 

Jean-Pierre SIUTAT, Président de la FFBB
« Il est devenu de plus en plus difficile pour les collectivités de boucler les budgets de financement d’infrastructures sportives. SMC2 nous paraît être la solution alternative idéale, avec des structures dites « légères », qui offrent toutes les qualités d’un gymnase classique, à un coût nettement inférieur. Afin de poursuivre notre objectif de développer le basket en France, nous ne pouvons qu’encourager cette initiative !
Tout comme SMC2 à travers le choix de ses matériaux et le mode de fonctionnement économe de ses structures, la FFBB s’est inscrite depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable et, à ce titre, est une fédération sportive pilote en France. De plus, le développement du basket dans les DOM-TOM figure dans le programme de la FFBB et les structures SMC2 sont un moyen très intéressant d’y contribuer. Enfin, le 3X3 est un axe important de développement chez nous. En permettant des lieux de pratique 3X3 couverts et donc utilisables toute l’année, tout en gardant «l’esprit du 3X3 » qui se joue en plein-air, SMC2 se présente comme un formidable allié ! »