EQUIPE SMC2

SMC2 FÊTE SES 12 ANS!

Créée par 3 amis en région lyonnaise le 18 novembre 2003, puis passée de 20 membres en 2008 à près de 50 en 2015, la famille SMC2 ne cesse de se développer avec comme moteur l’envie de proposer des solutions constructives innovantes pour les collectivités et les entreprises. C’est donc avec fierté que nous célébrons une belle aventure qui dure maintenant depuis 12 ans !

 

Des solutions pour l’éducation, les sports et loisirs, le tertiaire et l’industrie
À son commencement, SMC2 proposait des solutions de construction pour des applications sports et loisirs : espaces sportifs et récréatifs couverts avec des membranes textiles sur des charpentes en bois lamellécollé. Des ouvrages spéciaux pouvaient également être conçus par le biais de l’architecture textile avec une charpente métallique.
Puis peu à peu, l’activité s’est développée et riche de leur savoir-faire, l’entreprise et ses membres ont pu proposer des solutions complètes clés en main pour les domaines de l’éducation et des sports/loisirs (complexes sportifs, club-houses, vestiaires, etc.) ainsi que pour les secteurs du tertiaire et de l’industrie avec la construction de bureaux, entrepôts de stockages ou encore station d’épuration.

 

Performances, économies et éco responsabilité
La volonté de SMC2 est de réaliser des constructions économiques pour leurs exploitants et qui contribuent au bien-être de leurs usagers tout en étant respectueuses de l’environnement. Pour cela, l’entreprise a fait le choix de n’utiliser que des éco matériaux ou des matériaux entièrement recyclables, qui sont mis en œuvre selon une méthode de construction éco responsable : la filière sèche.

 

L’avenir
Sujet d’actualité dans le monde du bâtiment, la méthode BIM et ses conceptions numériques 3D font partie des outils phares de SMC2 pour concevoir des solutions toujours plus performantes et poursuivre son développement en France et à l’étranger. C’est ainsi que de nouveaux projets tels que la construction de bâtiments passifs tels que des bureaux, des écoles, ou des crèches sont en train de voir le jour.

Construire demain avec vous, dans le respect de nos croyances et de vos envies, est notre volonté !