construction textile construction bois

SMC2 RÉPOND À TOUTES LES EXIGENCES DES PROFESSIONNELS EN MATIÈRE D’ARCHITECTURE ET DE CONSTRUCTION !

Avec des méthodes de réalisation industrielle et les meilleurs outils numériques à sa disposition, SMC2 est en mesure de satisfaire toutes les exigences des professionnels en termes de construction et d’architecture tout en présentant de solides garanties : rapidité d’exécution, fiabilité technique, maîtrise des coûts et faibles nuisances sur les chantiers.

 

 

De la conception à la réalisation : des équipes qualifiées

De la conception en amont à la réalisation sur le terrain, nos équipes maîtrisent l’ensemble des technologies qui font la force de SMC2. Elles se composent d’ingénieurs et de dessinateurs qui étudient et analysent les structures et enveloppes des ouvrages que nos architectes et infographistes conçoivent. Tout cela se fait dans une démarche économique sérieuse et appliquée avec des économistes qui veillent à la maitrise des budgets de construction.

Tout au long du projet, nos équipes restent proches de vous et de vos exigences grâce à la méthode 3D « BIM », un outil de maquette numérique servant à concevoir et analyser le projet de bout en bout et en temps réel afin qu’il concorde parfaitement avec vos idées et vos envies. Sur le terrain, nos meilleurs compagnons sont managés par un chef d’équipe expérimenté et passionné pour s’assurer de la bonne marche des travaux, que ce soit en terme de qualité ou de respect des délais et de la sécurité.

 

 

Construction bois, architecture textile : de nombreuses techniques maîtrisées

Pour répondre aux enjeux économiques et écologiques des entreprises en France comme à l’international, SMC2 maîtrise des techniques de construction et d’architecture nombreuses et variées qu’il est possible de combiner entre elles afin de profiter de leurs qualités intrinsèques. Tous les matériaux mis en œuvre sur vos projets le sont car ils sont reconnus pour leurs performances techniques et écologiques (solidité, durabilité, qualité thermique, acoustique, recyclage, faible empreinte carbone).

 

C’est ainsi que nous avons recours au bois, à la membrane composite (couverture textile) ou aux métaux tels que l’acier pour la conception de vos charpentes, panneaux, façades et couvertures. De cela résulte une optimisation structurelle et des ouvrages élégants, économiques et écologiques.