[TÉMOIGNAGE] HUGUES CAVALLIN, PRÉSIDENT DE LA LIGUE DE TENNIS DE PARIS

« Nous souhaitions un concept à la fois solide et esthétique »

 

Il y a quelques mois, la société SMC2 a réalisé la couverture métallo textile de quatre terrains de tennis, Porte des Lilas à Paris. Hugues Cavallin, président de la Ligue de tennis de Paris revient sur cette réalisation.

 

Pourquoi avez-vous décidé de couvrir ces quatre terrains ?
Au niveau du centre de la ligue de tennis de Paris, nous disposons de quatre courts couverts et cinq en extérieur dont quatre en terrasse, juste au-dessus des courts couverts. Néanmoins, nous manquions d’installations couvertes, c’est pourquoi nous avons décidé de couvrir les quatre en terrasse. Le tout en liaison avec l’architecte de l’édifice étant donné que la signature architecturale est assez forte.

 

Ces travaux étaient très importants pour la structure ?
Oui en effet, car ils permettent de continuer à développer ce très bel équipement, composé désormais de neuf courts dont huit couverts, d’un club-house et de plusieurs vestiaires. Au total, environ 3 000 joueurs et joueuses fréquentent cette structure avec un taux de remplissage de 95 %. C’est un équipement qui a vraiment trouvé son positionnement. Il accueille les championnats de Paris, de nombreux rassemblements de jeunes et quelques clubs parisiens qui viennent durant les créneaux de disponibles.

 

Pourquoi avez-vous choisi le système de la société SMC2 pour couvrir ces terrains ?
Après plusieurs discussions avec l’architecte, nous avons consulté différentes personnes. Notre volonté était de mettre en place un concept à la fois solide et esthétique, et bien évidemment qu’il puisse être supporté par le bâtiment car les terrains sont en terrasse. Enfin, nous voulions des courts homologués correspondant aux souhaits de la fédération française de tennis. Nous avons donc étudié les différentes possibilités et nous avons opté pour le système de la société SMC2, notamment car il répondait à l’ensemble de ces critères. De plus, l’entreprise possède déjà de nombreuses réalisations de qualité.

 

Quels sont les premiers retours obtenus?
Les premiers retours sont excellents. Les travaux nous donnent entière satisfaction, que ce soit concernant l’aspect sportif mais aussi architectural. En effet, la structure venant s’ajouter à l’existant, il était essentiel qu’elle vienne s’intégrer parfaitement. L’architecte et nous-même étions très regardants sur ce point et la réussite est au rendez-vous.