[TEMOIGNAGE] Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB

Avec ses solutions adaptées au basket (PREOSPORT® pour les terrains de plein air couvert et les gymnases tempérés pour les salles indoor), SMC2 propose des infrastructures économiques et écologiques aux clubs de basket et aux collectivités. SMC2 et la FFBB se sont donc rapprochées pour mettre en avant ces solutions alternatives. SMC2 est devenu Partenaire Technique de la FFBB et Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, nous explique les raisons de son choix…

 

« Il est devenu de plus en plus difficile pour les collectivités de boucler les budgets de financement d’infrastructures sportives. SMC2 nous paraît être la solution alternative idéale, avec des structures dites « légères », qui offrent toutes les qualités d’un gymnase classique, à un coût nettement inférieur. Afin de poursuivre notre objectif de développer le basket en France, nous ne pouvons qu’encourager cette initiative !

 

Tout comme SMC2 à travers le choix de ses matériaux et le mode de fonctionnement économe de ses structures, la FFBB s’est inscrite depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable et, à ce titre, est une fédération sportive pilote en France.

 

De plus, le développement du basket dans les DOM-TOM figure dans le programme de la FFBB et les structures SMC2 sont un moyen très intéressant d’y contribuer.

 

Enfin, le 3X3 est un axe important de développement chez nous. En permettant des lieux de pratique 3X3 couverts et donc utilisables toute l’année, tout en gardant « l’esprit du 3X3 » qui se joue en plein-air, SMC2 se présente comme un formidable allié !

 

Tout doit être repensé en permanence.
Les besoins évoluent, les équipements doivent suivre ce nouveau chemin de vie et de pensée. »