boulodrome - couverture textileboulodrome - couverture textile

[TEMOIGNAGE] VERONIQUE SARSEILLI, MAIRE DE SAINTE-FOY-LES-LYON

La ville de Sainte-Foy-Lès-Lyon (69) a inauguré début juin un nouvel équipement sportif appelé Karo : une halle de sports avec six terrains de boule et un club-house de 70 m2. Véronique Sarselli, maire de la ville, revient sur la réalisation de cet équipement.

 

Pouvez-vous revenir sur l’origine de ce projet ?

Les sports de boules sont très appréciés à Sainte-Foy-Lès-Lyon car ils sont synonymes de pratique populaire intergénération¬nelle. Le lieu existant devenant obsolète, il était nécessaire de le rénover afin d’avoir un lieu de qualité pour exercer la pratique de manière optimale. Le projet avait été lancé il y a quelques années mais il n’avait pas pu aboutir la première fois à cause de problèmes géologiques qui avaient entraîné des surcoûts importants.

 

Pourquoi avez-vous choisi un club-house en bois ?

La structure sportive se trouvant dans le parc Marius Bourrat, il était essentiel d’avoir un matériau qui s’intègre harmonieuse¬ment au niveau du site. De plus, dans le cadre de notre com¬mune, nous essayons de privilégier les projets intégrant la di¬mension de développement durable. En effet, nous, collectivité, ne pouvons plus construire des bâtiments qui vont à l’encontre de cette problématique, il faut bien en avoir conscience. C’est donc une très bonne solution.

 

Quelle sera l’utilisation principale de cette structure sportive ?

Nous avons réalisé ce projet avec l’association Sainte-Foy Pé¬tanque. Plusieurs compétitions ont et vont avoir lieu. L’objectif est vraiment de pouvoir organiser de nombreux tournois, mais également profiter de cette structure pour développer la pra¬tique des plus jeunes. Nous espérons que ce nouvel équipe¬ment sportif prenne l’ampleur souhaitée. La halle sportive sera également en libre accès, mais pas le club-house qui est réser¬vé aux organisateurs d’événements.