tennis-couvert

TENNIS COUVERTS : POURQUOI CHOISIR LA COUVERTURE TEXTILE ?

Que ce soit en termes de confort, de coût ou même d’impact écologique, la couverture textile ne présente que des avantages. C’est pourquoi de plus en plus de terrains de sport, tels que les courts de tennis, en sont équipés. Retour sur ses atouts.

 

Des conditions de jeu optimales
L’utilisation d’une membrane textile comme couverture offre un grand confort de jeu. Sa translucidité permet un éclairage homogène sans zones d’ombres, ni problèmes d’éblouissement pour venir troubler les joueurs.
La membrane textile est bien connue pour permettre aux joueurs de jouer librement, même les jours de pluie. Mais contrairement aux idées reçues, elle ne stocke pas l’énergie thermique grâce à sa composition, ce qui permet l’utilisation des courts lors des journées particulièrement chaudes et ensoleillées.
Enfin, à l’inverse d’une couverture métallique, le textile offre de bonnes performances acoustiques qui endiguent les phénomènes de réverbération et d’échos.

 

Une démarche éco-responsable
Dans une logique de maîtrise des énergies, de la construction à l’exploitation, la membrane de couverture est un matériau à faible impact écologique. Elle est 100% recyclable comme toutes les ressources mises en œuvre par SMC2.

 

Une solution économique et durable
Moins chère que les matériaux traditionnellement utilisés pour une durée de vie équivalente (30 ans en moyenne), la couverture textile se conserve extrêmement bien. Naturellement résistante, elle ne s’oxyde pas et, recouverte d’un vernis spécifique, elle conserve ses couleurs et propriétés lumineuses comme au premier jour.