TERTIAIRE : PRÉSERVER LA SANTE DE SES EMPLOYES AVEC L'ARCHITECTURE BOIS

TERTIARE : PRESERVER LA SANTE DE SES EMPLOYES AVEC L’ARCHITECTURE BOIS

 

L’architecture bois est la solution technique privilégiée par SMC2 lors de la conception d’infrastructures dédiées au sport, à l’éducation et à la culture afin de préserver la santé des enfants et leur permettre d’évoluer dans un cadre sain. C’est pourquoi SMC2 emploie aussi ce type de conception lors de la construction de bâtiments dédiés aux entreprises du tertiaire : pour offrir un environnement avec une qualité d’air et un confort thermique certifiés aux salariés.

 

Une isolation de qualité
Alors qu’une étude révélait que 80% des employés s’étaient déjà plaints de la température régnant dans leurs locaux, l’isolation apparait comme un élément-clé lors de la construction de bâtiments d’entreprise. En privilégiant l’architecture bois qui supprime les ponts thermiques et peut être jusqu’à 20 fois plus isolante que le béton, les constructions SMC2 se présentent comme conformes à la Réglementation Thermique 2012 et à la démarche Haute-Qualité Environnementale. Ceci permet de faire des économies d’énergie tout en assurant une bonne température de confort pour les salariés.

 

Un air sain
Alors que nous passons chaque jour de nombreuses heures en intérieur à travailler, l’air peut se retrouver encore plus pollué qu’à l’extérieur (COV : composés organiques volatils, humidité, acariens, bactéries, etc.). L’architecture bois contribue à garantir un air sain dans les locaux d’entreprise.
En effet, le bois est un matériau qui est connu pour « respirer ». Il régule ainsi de façon naturelle l’hygrométrie au sein des pièces. Aussi, moins absorbant que d’autres matériaux, il ne retient pas les poussières et les acariens. En complément de cela, SMC2 sélectionne les matériaux ayant les plus faibles émissions de COV pour un air sain qui préserve la santé des employés : isolant, revêtements, peintures, etc.