construction gymnase architecture textile

THIERRY BRAILLARD, SECRETAIRE D’ETAT AUX SPORTS, INAUGURE UN GYMNASE SMC2 A LAGRAVE (81)

La Ville de Lagrave (81) a confié à SMC2 la réalisation d’un gymnase de 1 150 m². Grâce à son principe constructif, SMC2 livre un bâtiment économique et respectueux de l’environnement, à la construction comme à l’exploitation. Le gymnase sera inauguré ce samedi 11 octobre 2014  en présence de Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports.

 

 

Comme vous pourrez le constater dans la galerie photos, le gymnase de Lagrave (81) rassemble tous les points forts des réalisations SMC2 : une couverture textile aux propriétés translucides et acoustiques épouse une charpente bois grâce à un système de tension et de fixation unique.

 

Pour rappel, la solution SMC2 procure un confort de jeu optimum :

 

  •                  Luminosité naturelle :

La couverture translucide assure une lumière naturelle harmonieuse, répartie sur toute la surface de jeu, sans zones d’ombres, ni éblouissements. Cette luminosité permet de jouer la journée sans éclairage artificiel et évite des dépenses d’éclairage.

 

  •               Acoustique maîtrisée :

La couverture textile limite les phénomènes de réverbération acoustique. Le temps de réverbération acoustique est inférieur de 40% aux normes des bâtiments sportifs.

 

  •               Atmosphère tempérée :

L’enveloppe du bâtiment maintient une atmosphère tempérée toute l’année sans emmagasiner la chaleur en été et en limitant les surfaces froides l’hiver. De surcroît, avec son système de régulation hygrothermique, SMC2 augmente le confort de ses bâtiments, à moindre coût énergétique.

 

Ce samedi 11 octobre 2014, Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports, sera entre-autre entouré de Thierry Gentilhomme, Préfet du Tarn, Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées, Thierry Carcenac, Président du Conseil Général du Tarn et Jacques Valax, Député du Tarn.