Partenariat association ANST rechauffement climatique

TOP DEPART DU PROJET ANST !

SMC2 est heureuse et fière d’apporter son soutien au projet ANST, mené par 3 étudiants de l’INP de Grenoble, mobilisés en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.

 

Le projet ANST (« Act Now, Save Tomorrow ») est un projet de sensibilisation des lycéen.nes d’Europe au dérèglement climatique, en partenariat avec l’association TALENTS FOR FUTURE.

Talents For Future est une association qui a vocation à former la nouvelle génération aux enjeux climatiques dans les écoles françaises et internationales aux quatre coins du globe.

Antoine, Stevan et Théo, trois amis étudiants ingénieurs, souhaitent s’investir pour le climat en partageant leurs connaissances acquises en école d’ingénieur sur l’énergie et le dérèglement climatique.[/vc_column_text]

Pourquoi ce projet et quels sont leurs objectifs ?

Leur cursus à l’INP de Grenoble leur a permis d’accéder facilement aux informations concernant le changement climatique et ses enjeux. Ils ont même eu la chance de pouvoir participer à la COP25 en tant qu’observateurs en décembre 2019. Fort de ces expériences, ils ont décidé d’agir à leur tour, en informant les générations futures à ce sujet, dans les lycées français à l’étranger.

Pour se rendre d’un lycée à l’autre ils se déplaceront à vélo et en train afin d’être cohérents avec les valeurs qu’ils représentent.

Le départ de ce long parcours a eu lieu jeudi 11 mars. Nous leur souhaitons bonne route et bon courage dans leur aventure !

 

Leur projet en quelques chiffres :

  • 600 élèves dans 4 lycées d’Europe : Lisbonne, Porto, Bilbao et Malaga
  • 4000 km à vélo et 50 000m de d+
  • 4 mois de trajet (dont 4 semaines dans les lycées)
  • Un trajet bas carbone
[/vc_column][/vc_row]