Techniques pour la construction de plateau sportif

Terrain multisport

Espace de sports et de loisirs, les plateaux sportifs font partie du paysage urbain.

Pour les villes qui manquent d'espace pour construire de complexes sportifs de proximité, l'architecture textile offre la possibilité de réaliser des plateaux sportifs faciles à déployer.

Disposant de plusieurs tracés sportifs, les plateaux peuvent accueillir jusqu'à huit activités : tennis, volley-ball, basket-ball, handball...

Equipée d'un toit en toile tendue, la structure est accessible toute l'année et par tous les temps.

La technique de construction basée sur l'architecture textile combine l'utilisation d'une ossature en bois et d'une couverture en textile. Ce dispositif est moins cher que la construction traditionnelle et offre plus de choix de configuration.

Pour construire un plateau sportif dans le respect des normes de sécurité en vigueur, il est indispensable de faire appel à un maître d'œuvre certifié Qualisport comme SMC2.


1 - Coordonnées

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

2 - Je souhaite recevoir des informations sur :

3 - Type de projet

L'expérience SMC2 pour la construction d'un plateau sportif

De puis plus d'une dizaine d'années, SMC2 s'est spécialisé dans la conception, la pose ainsi que la rénovation des plateaux sportifs.

Avec PREOsport nous proposons aux communes, écoles et clubs sportifs, une solution complète et économique.

Pour réaliser une structure couverte ou en plein air, nous prenons en charge la totalité de la construction :

Parce que l'humain et l'environnement sont au centre de nos priorités, nous privilégions des matériaux fiables et écologiques. De plus, nous nous engageons à trouver des solutions de production éco-responsable.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la construction de plateau sportif, consultez notre catalogue des réalisations ou bien contactez-nous.