SMC2 MISE SUR SON SERVICE R&D

Une réflexion permanente et une amélioration constante de nos techniques de construction nous permettent de rester à la pointe de notre savoir-faire en matière de conception et construction de bâtiments en charpente bois et mixte bois-acier et couverture textile.

 

Notre service R&D trouve sa force dans la qualification de son équipe, qui peut s’appuyer sur du matériel de haute technologie, investissement essentiel.

 

Nous sommes ainsi dotés d’un robot industriel 6 axes KUKA que nous équipons au choix d’une torche à plasma ou d’une fraiseuse. Dans les deux cas, ce robot nous permet de faire de la découpe 2D ou 3D.

 

Nous disposons également d’une imprimante « Form 2 » (ou imprimante 3D) qui fonctionne sur le principe de la stéréolithographie : un laser vient durcir une résine spéciale couche par couche, donnant des pièces d’une finesse remarquable, avec une résistance bien supérieure à ce que l’on obtient avec les imprimantes à fil fondu.

 

Notre dernière acquisition, un four muni de lampes UV, nous permettra de post-cuire les pièces et d’augmenter ainsi leurs propriétés mécaniques.

 

Ces différents outils nous sont utiles tant pour la réalisation de modèles réduits de nos bâtiments – pour présentation dans les salons notamment – que pour créer des prototypes et maquettes fonctionnelles afin d’éprouver et valider des concepts nouveaux.

 

De plus en plus avec ces machines nous fabriquons même des outils fonctionnels utilisés sur nos chantiers.