Construction d’un skatepark indoor tempéré

construction skatepark indoor
construction skatepark tempéré

 

 

SMC2 propose un concept économique et écologique : le skatepark tempéré jusqu’à 12°C.
Les skateparks tempérés à 12°C sont réalisés avec des couvertures textiles en simple ou double paroi.
Le confort thermique est assuré par des panneaux rayonnants gaz associés à un traitement d’air exclusif SMC2.

 

SMC2 propose un bâtiment extérieur fondu dans l’environnement, ainsi qu’un cadre intérieur spacieux et lumineux permettant toutes les évolutions spatiales des sports de glisse.

 

Complètement couvert d’une toile technique, l’enceinte a été conçue autour du plaisir du sportif. Ses caractéristiques et sa modularité en font un équipement sportif particulièrement apprécié des skateurs.

TECHNIQUEMENT

La conception d’un skatepark tempéré joue la haute qualité environnementale et architecturale : elle associe une charpente en bois lamellé-collé à une couverture translucide par membrane textile.
Nos couvertures par membrane textile sont garanties 17 ans. Leurs formes courbes issues des grandes installations sportives mondiales défient le temps.
Le traitement d’air et la couverture en double paroi permettent un confort thermique sans aucun risque de condensation.

FINANCIÈREMENT

Les skateparks tempérés sont jusqu’à 50% plus économiques à l’investissement qu’un skatepark chauffé à 16°C. Avec cette économie, les collectivités peuvent construire en complément un club-house nécessaire à la qualité de vie du club et à son animation. Nos club-houses en ossature bois sont conformes à la norme RT2012 avec une haute qualité environnementale.

ÉCOLOGIQUEMENT

Nos systèmes constructifs optimisés avec membrane textile associés à une utilisation raisonnée de l’énergie pour tempérer les bâtiments permettent de réaliser un ouvrage à très faible impact environnemental à l’investissement et à l’exploitation. Nos ouvrages bénéficient d’une analyse du cycle de vie qui valide la performance environnementale de nos procédés.

Construire un skatepark tempéré, c’est un acte raisonné pour maitriser vos budgets et protéger notre planète.

 

Les façades sont étudiées en dialogue avec les architectes pour permettre une parfaite intégration de l’ouvrage dans le contexte et dans le site avec des compostions utilisant l’ensemble des parements muraux : bardage métallique, bois, composite ou minéral… Les façades textiles peuvent être sérigraphiées pour personnaliser l’ouvrage et le mettre en scène.

 

Les systèmes constructifs SMC2 bénéficient d’un avis technique du CSTB.