Construction d’un skatepark couvert

construction de skatepark plein air
construction skatepark couvert

 

 

Une solution de construction de skatepark « dedans-dehors » qui permet de skater en extérieur toute l’année avec des rampes sèches et non glissantes.

Le skatepark de plein air couvert sans façade est conçu pour une pratique régulière pendant toute l’année, à l’abri des intempéries. Cet équipement est particulièrement intéressant pour les villes ou clubs disposant d’un espace foncier limité, ne pouvant pas avoir des terrains extérieurs et des terrains couverts sur un même site.

 

L’accès libre est une invitation permanente à la pratique du skate toute l’année, quelles que soient les conditions climatiques. Cet accès libre favorise également le lien social pour mieux vivre ensemble et l’éclairage naturel valorise des espaces conviviaux ouverts à tous.

TECHNIQUEMENT

La construction d’un skatepark de plein air joue la haute qualité environnementale et architecturale : elle associe une charpente en bois lamellé-collé à une couverture translucide par membrane textile.
Nos couvertures par membrane textile sont garanties 17 ans. Leurs formes courbes issues des grandes installations sportives mondiales défient le temps.

ÉCOLOGIQUEMENT

Nos systèmes constructifs optimisés avec membrane textile permettent de réaliser un skatepark à très faible impact environnemental à l’investissement et à l’exploitation. Nos ouvrages bénéficient d’une analyse du cycle de vie qui valide la performance environnementale de nos procédés de construction.