CONSTRUCTION PREOSPORT ARCHITECTURE TEXTILE

[TEMOIGNAGE] MONIQUE BOURDIER, MAIRE DE BOULEURS (77)

La commune de Bouleurs (77), environ 1 500 habitants, est la première à s’être équipée d’un PREOsport®. Monique Bourdier, maire de la commune revient sur cet investissement et son évolution dans le temps.

 

Pourquoi aviez vous choisi d’équiper la commune d’un PREOsport ?

Nous recherchions à transformer un ancien plateau d’EPS, qui datait de 1987, afin d’obtenir un espace multisports pour occuper les jeunes de notre commune. Lorsqu’on m’a présenté le terrain équipé d’une couverture, j’ai tout de suite su que c’était cette structure qu’il nous fallait car je ne voulais pas d’un équipement à ciel ouvert étant donné que nous avons beaucoup de pluie en Seine et Marne. La couverture permettant aussi de protéger les utilisateurs en cas de forte chaleur.

 

Quel bilan dressez-vous après 11 ans d’utilisation ?

Depuis 2005, nous sommes très satisfaits de cette structure sportive et notamment de la qualité de la couverture : elle n’a jamais jauni, ni bougé lors des grandes périodes de vent. De plus, c’est un équipement très intéressant pour les activités sportives de l’école, pour les TAP, mais aussi pour sa polyvalence : en protégeant le gazon synthétique pour la mise en place d’un podium, nous organisons des petits concerts, la fête de l’école… De manière générale, c’est un très bon investissement, même si nous avons été victimes de notre succès avec de nombreux jeunes ou associations d’autres communes qui sont venus utiliser notre terrain sans nous en faire la demande. Ainsi, afin que les jeunes de Bouleurs ne soient pas défavorisés, nous avons recruté deux animateurs durant l’été afin qu’ils organisent des activités la journée.