Le mag smc2

[TÉMOIGNAGE] THOMAS BRISSAUD, GÉRANT DE PADEL PARK X FIT ARENA

29.09 2022

QU’EN EST-IL DE LA 1ÈRE FIT ARENA 6 MOIS APRÈS SON OUVERTURE ?

Déjà 6 mois que Padel Park, la 1ère Fit Arena dédiée au padel, a été inauguré. Pour ce demi-anniversaire, nous avons contacté Thomas Brissaud, exploitant de la salle et investisseur du projet, pour nous faire un retour de satisfaction sur ce concept unique de salle de padel connectée.

Thomas Brissaud, exploitant de Padel Park

Après 6 mois d’utilisation, êtes-vous satisfait de la structure créée par SMC2 ?

SMC2 a conçu et construit une salle de padel composée de 2 terrains avec au centre des sanitaires ainsi qu’un espace de convivialité. Nous sommes très contents de ce bâtiment. L’équipe SMC2 nous avait fait la promesse d’un bâtiment lumineux et confortable et nous ne sommes pas déçus !

SMC2 a réalisé une structure sportive dont les vitres, bardages du bâtiment, sont également des éléments de jeu. Chaque terrain est donc composé de 3 façades vitrées, permettant aux joueurs d’avoir une impression dedans / dehors agréable. Les sportifs jouent leur match en intérieur : ils peuvent ainsi profiter de nos terrains de padel toute l’année sans se soucier des intempéries. Les façades vitrées leur permettent de rester connectés à l’extérieur et de pouvoir profiter du cadre verdoyant qui entoure la salle. En journée, ils bénéficient de la lumière naturelle du soleil pour des conditions de jeux optimisées.

Outre le confort lumineux, SMC2 a également su tenir sa promesse concernant le confort thermique. Padel Park ayant ouvert mi-avril, nous avons vécu plusieurs phases de fortes chaleurs, dont les épisodes caniculaires de cet été. Nous avons réussi à maintenir des températures correctes pour offrir des conditions de jeux satisfaisantes. Il faisait meilleur dedans que dehors. De plus, les arbres entourant la salle limitent l’ensoleillement en fin de journée pour une température maîtrisée.

Enfin, le confort acoustique est également au rendez-vous. La salle de padel étant intégrée au sein de notre complexe tennistique, il était important que l’acoustique soit bonne autant en intérieur qu’en extérieur. Les balles ne sont pas trop bruyantes lorsqu’elles rebondissent sur la paroi. Il n’y a pas non plus d’effet de résonnance gênant lorsque les deux terrains sont occupés.

Salle de padel connectée Padel Park Fit Arena

Pensez-vous que la couche numérique apporte une vraie valeur ajoutée à votre salle de padel ?

Oui, le fait d’avoir opté pour une Fit Arena apporte un vrai plus à notre structure.

Les retours que nous avons de nos joueurs sont positifs concernant la couche numérique. Les outils de scoring – avec la tablette et l’écran géant sur chaque terrain – sont très utilisés pour un suivi du jeu en direct. L’enregistrement des temps forts est une option qui plaît beaucoup, au point que nos utilisateurs veulent que les enregistrements soient encore plus longs !

Bien sûr, il s’agit d’un concept innovant. Nous avons donc un rôle d’enseignement et de pédagogie auprès de nos joueurs pour leur présenter le concept et leur apprendre à tirer le meilleur de Fit Arena. C’est pour cette raison que nous avons veillé à ce qu’il y ait toujours une personne sur place durant les premiers mois d’ouverture pour accompagner nos adhérents.

Ces derniers ont maintenant pris le reflexe Fit Arena à chaque séance ! C’est pour cette raison que nous allons pouvoir élargir notre plage horaire. Si nous veillons à ce qu’il y ait toujours quelqu’un sur place pendant les heures pleines, le parcours autonome et intelligent sera privilégié pendant les heures creuses où les joueurs rentreront dans la salle et feront leur séance en toute indépendance.

Scoring Fit Arena

Les résultats de la salle sont-elles à la hauteur de vos espérances ?

Les résultats de la salle sont meilleurs que ceux auxquels à quoi nous nous attendions !

Nous sommes très satisfaits du taux de fréquentation de la salle. Nous ne connaissons pas de jour blanc sans réservation. Il y a au moins 4 à 5 réservations quotidiennes et ce nombre peut doubler durant les meilleurs jours. Les terrains sont généralement complets tous les soirs et les week-ends, au point que nous allons augmenter notre plage horaire et prochainement décaler de 2h l’heure de fermeture.

Nous organisons régulièrement des tournois et des animations qui connaissent un succès et sont rapidement complets.