construction bois ecole

LES ATOUTS DE LA CONSTRUCTION BOIS MODULAIRE POUR L’EDUCATION

La construction modulaire en bois est une méthode novatrice qui apporte une solution économique, écologique et durable aux collectivités. Elles sont ainsi en mesure de proposer un environnement sain qui encourage l’épanouissement, la découverte et l’apprentissage des enfants.

 

 

 

Le bois, un éco-matériau qui favorise le bien-être et la concentration
Écologique, le bois est doté de nombreuses qualités qui le rendent idéal pour la conception des établissements éducatifs. En plus d’être esthétique, c’est un matériau vivant qui influe positivement sur la qualité de l’air ambiant ainsi que son taux d’humidité. Il contribue au calme et à la sérénité des élèves pour des conditions d’apprentissage optimales. Naturellement isolant, il permet de faire de grandes économies d’énergie (de 20 à 30%) tout en offrant un excellent confort thermique. Contrairement aux idées reçues, le bois est un matériau résistant qui possède un bon comportement face au feu grâce à sa lente combustion. Aussi, son utilisation ne contribue nullement à la déforestation si celui-ci est issu de forêts durablement gérées.

 

 

Un chantier rapide et propre
La construction modulaire consiste à pré-fabriquer les différents éléments d’un bâtiment avant de les transporter sur le lieu du chantier pour finalement les assembler. Tout étant préparé en amont, cette ingénieuse méthode de travail ne requiert qu’une faible utilisation des machines et permet une grande rapidité d’exécution. Le chantier est donc plus propre et n’occasionne que de faibles nuisances. Moins onéreuse qu’une construction classique, la construction modulaire permet aux collectivités de maîtriser leur budget tout en offrant aux enfants un environnement de qualité pour apprendre et s’épanouir.