Le mag smc2

HALLE DE TENNIS POUR LE CLUB SPORTIF DE MIRAMAS

23.05 2022

La ville de Miramas dans le sud de la France – pour qui nous avions déjà réalisé une halle d’athlétisme – a de nouveau fait appel à SMC2 pour répondre cette fois-ci aux besoins de son club de tennis.

La réalisation d’une salle de tennis double

En 2021, notre équipe a procédé à la construction d’un bâtiment sportif dédié au tennis d’une surface de 1400m². Il se compose de deux courts de tennis avec un sol sportif en résine. L’éclairage se fait avec des LED à faible consommation. A l’extérieur du bâtiment se trouve un demi-court de tennis dédié à l’entraînement.

Un tennis couvert pensé pour le sportif et l’environnement

Notre bâtiment a été réalisé avec une charpente bois et une couverture en toile tendue. Il est ainsi conçu pour offrir un confort thermique et lumineux aux sportifs. La translucidité de la membrane textile permet aux joueurs de bénéficier d’une lumière naturelle pendant leur match.

Dans le cadre de notre politique de protection de l’environnement, nous favorisons l’usage du bois au sein de nos structures. Matériau noble qui stocke le CO2, il permet de réaliser des bâtiments sportifs avec un impact environnemental limité.

Un bâtiment dans la continuité du paysage architectural proche

La salle de tennis de Miramas a été conçue dans un souci d’intégration au sein du paysage local. Nous avons veillé à reprendre les mêmes codes esthétiques des bâtiments environnants. Nous retrouvons notamment par une sorte de trompe l’œil en partie basse des façades l’aspect minéral du béton, présent sur les structures voisines telles que le Stadium et le lycée des Alpilles.

Les façades textiles en partie haute ont également pu être personnalisées à certains endroits.

Tennis de Miramas - Façades extérieures personnalisées

Spécialisé dans la structure et la couverture de bâtiments sportifs, SMC2 compte à son actif la réalisation de nombreux tennis plein air couverts ainsi que des tennis indoor en France et à l’étranger. Si vous avez un besoin ou si vous souhaitez simplement en savoir plus, contactez-nous !