Le mag smc2

INAUGURATION D’UNE NOUVELLE HALLE DE TENNIS POUR SMC2 À ENNEZAT DANS LE PUY-DE-DÔME

05.07 2022

Le 24 juin se tenait l’inauguration du complexe tennistique d’Ennezat, une halle de tennis conçue et construite par SMC2 !

Le complexe tennistique en quelques mots

Ce complexe tennistique se compose de deux courts intérieurs, deux courts extérieurs et d’un club-house.

SMC2 a été chargée de la réalisation du tennis indoor, un nouveau projet vitrine du savoir-faire de notre équipe. Avec ces deux nouveaux courts, les joueurs vont pouvoir s’exercer dans les meilleures conditions au sein d’une halle de tennis lumineuse avec une atmosphère et une température régulées.

Le club-house vient également compléter ce tennis indoor. Il offre tout le confort aux spectateurs pour qu’il puisse apprécier le match en cours. Les vitres donnant sur le court permettent de voir les sportifs tout en étant confortablement assis en profitant d’une collation pour ceux qui le souhaitent.

Le système constructif de cette halle de tennis

Ce confort du sportif est possible grâce à nos systèmes constructifs. La structure est une charpente mixte bois et acier. La couverture de ce complexe tennistique est en membrane textile, tout comme les façades. Une partie des façades (10m²) est par ailleurs sérigraphiée. L’association de ces matériaux nobles permet aux sportifs de s’exercer au sein d’un bâtiment avec une faible empreinte écologique, dotée d’une luminosité naturelle grâce à la translucidité de la membrane textile. Le système hygrothermique et la ventilation efficace renforcent le confort du sportif, qui peut jouer dans la halle toute l’année sans souffrir de trop gros écarts de température.

La halle de tennis a été réalisée avec un sol sportif en résine, octroyant aux joueurs une meilleure adhérence leur permettant de renforcer leurs appuis. La surface plane du revêtement contribue au  confort de jeu et garantit une qualité de rebonds de la balle.

Un complexe tennistique source d’économie

La mairie d’Ennezat peut ainsi bénéficier d’un complexe tennistique à la fois esthétique, écoresponsable mais également économique. Les caractéristiques lumineuses et thermiques de cette halle de tennis limitent les frais d’exploitation avec une utilisation réduite de l’éclairage artificiel et du chauffage. En suivant les conseils de SMC2, de belles économies peuvent être effectuées. Un chauffage à 12 degrés est suffisant pour apporter un confort thermique aux joueurs. Avec des vêtements sportifs adaptés à la saison, l’effort physique fourni par le corps lors des match de tennis suffit aux joueurs pour ne pas avoir froid en hiver. A contrario l’été, la couleur blanche de la membrane textile couplée à une bonne ventilation empêchent une trop grosse hausse des températures au sein de la halle.

Pour plus d’informations sur notre savoir-faire en construction de tennis indoor ou sur nos réalisations de bâtiments sportifs en général, contactez-nous ! L’équipe commerciale dédiée à votre région se fera un plaisir de vous répondre.