COMPLEXE SPORTIF – SAINT-CLAR (32)

Localisation SAINT-CLAR (32)
Date de réalisation 2021
Surface 2105 M2

Conception et construction d’un complexe sportif à Saint-Clar (32)

SMC2 a réalisé ce complexe sportif de 45 x 46m à Saint-Clar dans le Gers. Ce complexe est un bel exemple de notre maîtrise de la construction bois. En effet, entre le gymnase et le terrain de tennis se trouvent les vestiaires, les sanitaires et l’infirmerie réalisés en ossature bois. Les spectateurs peuvent d’ailleurs aller au dessus de ces espaces par le biais d’un escalier pour avoir une vue en hauteur sur les deux terrains de sport.

L’ensemble du complexe a été construit avec une charpente bois, ainsi qu’une couverture et des façades en membrane textile. Le complexe répond donc à la promesse SMC2 : un espace sportif agréable et écoresponsable garantissant un confort lumineux, thermique et sonore grâce à la translucidité et la souplesse de la toile tendue.

Le gymnase fait 1058 m² et permet la pratique de sports collectifs tels que le volleyball, le basket-ball, le handball ainsi que du badminton. Le terrain de tennis, quant à lui, fait 647 m².

Construction d'un complexe sportif à Saint-Clar (32)