GYMNASE – LA CHAIZE LE VICOMTE (85)

Localisation LA CHAIZE LE VICOMTE (85)
Date de réalisation 2020
Surface 1329 M2

Conception et construction d’un gymnase à La Chaize Le Vicomte (85)

SMC2 a réalisé le gymnase de La Chaize Le Vicomte d’environ 29m x 45m. Cette infrastructure sportive a été construite avec une charpente mixte bois acier. La couverture est en membrane textile, tout comme les façades, qui sont sérigraphiées.

Nous privilégions l’emploi du bois et de la membrane textile pour offrir un confort optimal aux sportifs. La translucidité de la membrane textile laisse passer la lumière pour un éclairage naturel agréable en journée. Sa souplesse limite la réverbération du son pour un confort acoustique. La couleur blanche de la toile permet de renvoyer les rayons du soleil et d’éviter ainsi un effet de surchauffage.

Notre entreprise a également assuré la gestion des eaux pluviales, le bardage avec un plateau métallique en extérieur et un plateau acoustique sur le long pan intérieur, les menuiseries avec 2 portes doubles vantaux ainsi que le traitement de l’air via des hélipack. Des panneaux acoustiques ont été ajoutés en toiture, du chauffage en radiant a été intégré au-dessus des tribunes et des LED sont utilisées pour l’éclairage artificiel de la salle de sport en soirée.

Construction en gymnase en membrane textile et bois - La Chaize Le Vicomte (85)

 

Construction de gymnase - La Chaize Le Vicomte (85)

Nos autres réalisations