HALLE DE TENNIS – LAPEYROUSE-FOSSAT (31)

Localisation LAPEYROUSE-FOSSAT
Date de réalisation 2020
Surface 1032 M2

Réalisation d’une halle de tennis avec un court à Lapeyrouse-Fossat (31)

SMC2 a assuré la conception et la construction d’un court de tennis couvert à Lapeyrouse-Fossat en Haute-Garonne. Cette halle est réalisée avec une charpente mixte bois lamellé-collé et acier ainsi qu’une couverture en membrane textile. Grâce à la translucidité de la toile tendue, la mairie de Lapeyrouse-Fossat pourra s’affranchir de l’utilisation d’un éclairage artificiel durant la journée, un gain économique dans l’exploitation du bâtiment sportif.

Ce tennis indoor est dédié au tennis ainsi qu’à la pratique du sport pour les écoles. Le court dispose de tracés de badminton, en complément de ceux du tennis.

L’alliance du bois et la membrane textile permet de créer une halle tennis avec un faible impact environnemental. La couverture textile octroie une luminosité naturelle et diminue la réverbération du son pour un confort acoustique optimal. En ajoutant à cela une atmosphère tempérée grâce à nos systèmes de régulation hygrothermique et de ventilation naturelle, les sportifs bénéficient de conditions de jeu idéales toute l’année.

Pour les spectateurs, un petit club-house est disponible avec une fenêtre donnant sur le court de tennis. De quoi regarder confortablement le match de tennis qui se déroule sous leurs yeux. Des vestiaires et sanitaires sont également présents au rez-de-chaussée.

Court de tennis - Lapeyrouse-Fossat

Nos autres réalisations