Façades textiles

Les façades textiles valorisent vos projets avec des expressions architecturales variées, selon les textures, le calepinage, les translucidités, les couleurs, les sérigraphies.

Elles permettent de créer des enveloppes bioclimatiques en maîtrisant les apports solaires et les déperditions thermiques. En créant une deuxième peau au bâtiment elles apportent une identité visuelle et une performance énergétique aux ouvrages. SMC2 propose des solutions de murs rideaux en toile qui augmentent les bâtiments existants en créant de nouveaux espaces à vivre.

Les façades textiles se marient avec tous les autres matériaux de façades (bois, acier, minéral, composite) pour des architectures sur mesure.

Les formes courbes ou à facettes permettent toutes les audaces et toutes les fantaisies.

Les jeux de lumière en rétroprojection intérieure ou extérieure animent votre bâtiment. Celui-ci change d’apparence à la tombée de la nuit. L’architecture lumière devient vivante pour développer une communication de qualité.

SMC2 c’est la promesse d’une offre globale avec une ingé­nierie de haut niveau intégrant toutes les composantes nécessaires à un projet réussi (calcul des structures, analyse thermique, étude acoustique, calepinage architectural et traitement des joints).