Le mag smc2

HALLE DE TENNIS DE CANTERBURY : LIEU DE RÉCEPTION DE LA CONFÉRENCE DE LAMBETH

04.08 2022

La conférence de Lambeth a été le catalyseur pour que l’Université de Kent se lance dans le projet de réhabilitation de sa halle de tennis.

Une halle de tennis plus durable et centrée sur le confort du sportif

La halle de tennis regroupe à l’origine 3 courts de tennis avec une armature en acier tubulaire en membrane plate. Sa réhabilitation a permis de donner lieu à la construction d’un tennis indoor de 4 courts. Avec sa structure en bois lamellé-collé ainsi qu’une toiture et des façades en membrane textile à double, le nouveau bâtiment a maintenant un impact environnemental plus faible.

La toile tendue, avec sa translucidité et sa souplesse, permet d’offrir un confort lumineux et acoustique à ses sportifs. Les rayons du soleil viennent éclairer les terrains en journée tandis que le son ne se réverbère pas sur les parois. Le système de ventilation complet assure un renouvellement d’air en fonction de la température ambiante et des niveaux de CO2, apportant ainsi un confort thermique en complément.

Pour en savoir plus sur cette structure, nous vous invitons à aller consulter la réalisation Tennis – Canterbury (UK) sur notre site internet.

Un bâtiment sportif 2 en 1 : halle de tennis et salle polyvalente

Cette halle sportive a été construite pour faciliter la pratique de tennis mais également la pratique du netball, un sport collectif dérivé du basketball.

Mais le bâtiment a également un autre rôle, non sportif cette fois-ci. Il est utilisé en tant que salle polyvalente pour accueillir des évènements tels que des concerts et des expositions.

Parmi les évènements, nous retrouvons la conférence de Lambeth, une réunion décennale regroupant des évêques des 4 coins du monde. C’est donc à Canterbury, au sein de la halle de tennis, que se tiendra la 15ème édition de cette conférence. Du 26 juillet au 8 août 2022, la halle de tennis va réunir près d’un millier d’évêques et leur conjoint/e en provenance de 165 pays.