SMC2 RÉPOND À TOUTES LES EXIGENCES DES PROFESSIONNELS EN MATIÈRE D’ARCHITECTURE ET DE CONSTRUCTION !
SMC2 : partenaire des professionnels pour l’architecture et la construction
Avec des méthodes de réalisation industrielle et les meilleurs outils numériques à sa disposition, SMC2 est en mesure de satisfaire toutes les exigences des professionnels en termes de construction et d’architecture. Au service des entreprises privées comme des collectivités, SMC2 affiche de solides garanties pour justifier son statut de partenaire incontournable. Au programme : rapidité d’exécution, fiabilité technique, maîtrise des coûts, et faibles nuisances sur les chantiers.
SMC2 : des équipes qualifiées à chaque étape de votre projet
La réussite d’un projet de construction ou d’architecture repose en grande partie sur les compétences des équipes qui en ont la charge. Ingénieurs, dessinateurs, économistes, architectes, graphistes : les professionnels qui interviennent à chaque étape d’un projet portent en effet la responsabilité du bon déroulement des opérations, et de la conformité de la réalisation avec les exigences fixées en amont du projet.
De cette conception en amont à la réalisation sur le terrain, les équipes SMC2 maîtrisent l’ensemble des technologies qui font la force de notre entreprise. En confiant votre projet de construction bois, architecture textile, ou autre à SMC2, vous profitez de l’expertise de nombreux professionnels. Chez SMC2, des architectes et infographistes conçoivent vos futurs ouvrages. Des ingénieurs et dessinateurs étudient et analysent les structures et les enveloppes de ces ouvrages, pour s’assurer de leur conformité avec les règles de construction. Des économistes s’emploient, enfin, à étudier en détail chaque poste de dépense, afin de vous assurer la maîtrise des budgets de construction.
La méthode 3D « BIM » pour vos projets de construction et d’architecture
Tout au long de votre projet, les équipes SMC2 veillent à rester proches de vous, et à l’écoute de vos exigences. Pour se conformer à vos attentes, et éviter les mauvaises surprises, les équipes SMC2 utilisent la méthode 3D BIM.
La méthode 3D BIM est un outil de maquette numérique destiné à concevoir et analyser un projet de construction ou d’architecture de bout en bout. La méthode 3D « BIM » offre ainsi une description en temps réel du projet. Résultat : il est plus facile de vérifier que l’avancée du projet concorde parfaitement avec vos idées et vos envies.
Un management efficace et performant des équipes
Le management des équipes conditionne en grande partie l’avancée d’un chantier et la livraison d’une construction dans les délais. Chez SMC2, toutes nos équipes sont managées par un chef d’équipe expérimenté et passionné. Investis dans leurs missions, les managers SMC2 s’assurent quotidiennement de la bonne marche des travaux. Grâce à leur expérience du terrain, ils veillent à ce que les projets de construction bois, architecture textile, et autres se déroulent dans le respect des délais et de la sécurité.
Construction bois, architecture textile : de nombreuses techniques maîtrisées
En 2020, le domaine de la construction doit inévitablement composer avec un contexte de préservation de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique. En France comme sur la scène internationale, les professionnels de la construction sont invités à mettre en œuvre des techniques de construction et d’architecture plus vertueuses pour la planète.
Inscrite dans cette démarche écoresponsable depuis sa création, SMC2 maîtrise aujourd’hui des techniques de construction et d’architecture nombreuses et variées. En combinant les qualités intrinsèques de chacune d’entre elles, il est ainsi possible de proposer des constructions qui répondent aux enjeux environnementaux, sans sacrifier ni l’esthétisme, ni la sécurité, ni le coût, ni la praticité des infrastructures.
L’utilisation de matériaux reconnus pour leurs performances écologiques et techniques
C’est l’un des axes forts de l’entreprise SCM2 dans ses projets de construction : utiliser des matériaux reconnus à la fois pour leurs performances techniques (solidité, durabilité, etc.) et pour leurs performances écologiques (qualités thermiques, recyclage, faible empreinte carbone, etc.). En pratique, cette volonté de s’inscrire dans une démarche de construction écoresponsable se traduit par :
- Le recours massif au bois ;
- L’utilisation de la membrane composite (couverture textile) ;
- L’emploi de métaux tels que l’acier pour la conception des charpentes, panneaux, façades et couvertures.