Le mag smc2

PADEL PARK FIT ARENA : LE MAGAZINE L’EQUIPE EN PARLE !

14.06 2022

L’Equipe, le quotidien sportif français, a mis à l’honneur le Padel Park x Fit Arena de Dijon dans son numéro du 11 juin 2022. Une double page qui offre une véritable visite guidée de cette salle de sport inédite et connectée dédiée au padel.

« Un grand cube blanc qui inscrit sans heurt sa modernité architecturale » : telle est la description faite par le journal du bâtiment moderne et lumineux conçu par l’équipe SMC2 pour Padel Park. Cette structure sportive accueille 2 terrains de padel avec des vestiaires et une zone de convivialité au milieu. Les bardages vitrés servent d’éléments de jeu et optimisent le confort de jeu : une lumière naturelle ainsi qu’une connexion avec l’environnement boisé extérieur rend la partie de padel encore plus agréable à jouer.

Jean-Christophe Collin, auteur de l’article, décrit Padel Park x Fit Arena comme « un complexe unique en Europe, une salle très novatrice de padel qui offre une utilisation extrêmement agile pour ses pratiquants ». Un concept conçu pour offrir une expérience optimale aux joueurs mais également aux organisateurs qui peuvent proposer une plus large plage horaire et gérer les réservations en autonomie depuis une plateforme dédiée.

Qu’en ont pensé les joueurs sur place ? C’est ce que Jean-Christophe Collin a tenté de savoir en interrogeant Damien, Fred et Florian, 3 amateurs de padel qui viennent de terminer leur séance, dont l’un débute ce sport et un autre est classé au tennis : « La salle est très facile d’utilisation, et, ensuite, on a totalement kiffé, on prend vite du plaisir » racontent-ils.

Comme le souligne l’auteur, la mode de consommateur du sport est au « je joue, je paie ». Et Padel Park x Fit Arena répond totalement à cette tendance avec son dispositif de réservation de séance en quelques clics depuis le site internet Fit Arena ou depuis l’application mobile. Choisissez votre créneau, réservez-le, invitez vos amis et amusez-vous. La devise « Book, Play, Share » de Fit Arena aussi facile que rapide à appliquer !

L’article se clôture en mettant en lumière l’aspect social de cette salle de padel connectée. Au-delà de la pratique du sport, l’expérience Fit Arena a également été pensée pour permettre aux sportifs de se rencontrer. Comme le dit le trésorier du tennis club dijonnais « on vient au club pour jouer, mais aussi pour rencontrer des gens ».

Pour en savoir plus sur Padel Park x Fit Arena, lisez notre article « Inédit : Padel Park x Fit Arena, la 1ère salle de padel connectée«